OBJETS DIVERS

Partenaires

Contact

Objets réalisés par Pierre Frédéric CANTIN (photo de 1918) en laiton, cuivre et munitions diverses.
Mr CANTIN est décédé le 06 février 1927 de problèmes pulmonaires, suite au gaz dans les tranchées.
Merci à son petit-fils pour m'avoir transmis ces objets ainsi que de nombreuses et précieuses informations concernant son grand père.
Deux portes plumes réalisés avec des munitions de fusils Mauser, l'un est gravé: Campagne 1914-1915, l'autre de fleurs et de la mention Souvenirs du front - Madeleine, qui était le prénom de son épouse.
Le troisième objet, imitant une dague est réalisé avec une douille de fusil Lebel, deux balles, un bouton d'uniforme Anglais et une fléchette utilisée par l'aviation pour être jetée sur l'ennemi.
Briquet en laiton, réalisé avec deux pièces de monnaies. Sur une face une pièce d'origine orientale et sur l'autre (photo) une pièce de l'Indo-Chine Française. Diamètre du corps du briquet 5cm.
Briquets en forme de livre réalisés en laiton et cuivre. Sur une face les deux sont gravés d'une croix de Lorraine et sur l'autre face, l'un comporte les initiales MF, pour Madeleine et Frédéric et l'autre MT pour Marie Thérèse la troisième fille de Mr Cantin.
Dimensions: 6,5cm x 5cm épaisseur 1cm.

Cliquer sur la photo pour agrandir

Objets réalisés par Pierre Frédéric CANTIN (photo de 1918) en laiton, cuivre et munitions diverses. Mr CANTIN est décédé le 06 février 1927 de problèmes pulmonaires, suite au gaz dans les tranchées. Merci à son petit-fils pour m'avoir transmis ces objets ainsi que de nombreuses et précieuses informations concernant son grand père.

Program & design by JB pour Patrick Gabellari